LES CANADIENS PEUVENT TROUVER LE CRU REMARQUABLE DE CETTE ANNÉE EN MAGASIN MAINTENANT

LES CANADIENS PEUVENT TROUVER LE CRU REMARQUABLE DE CETTE ANNÉE EN MAGASIN MAINTENANT

Le 14 janvier 2015 – Communiqué de presse
Pour publication immédiate – Toronto, Ontario

Le vin se distingue des autres aliments par son bouquet, sa robe, sa saveur et sa finale en bouche, qui s’améliorent souvent grâce au vieillissement. Et, chose incroyable, c’est également le cas de la première vraie pomme d’hiver du Canada, la pomme Red Prince.

Bien que ces pommes soient succulentes au moment de la récolte, quelque chose de magique se produit lorsqu’elles sont entreposées en cave après la récolte comme un bon vin jusqu’à la nouvelle année. Pendant leur séjour en cave, leur saveur et leur texture s’enrichissent, grâce aux sucres et aux acides naturels qui, en vieillissant, rehaussent l’expérience gustative incomparable offerte par ces pommes haut de gamme. Au terme de ce processus, ces pommes aromatiques d’un beau rouge intense ont une saveur sucrée et acidulée et une texture croquante qui plaira à tous.

Mais ce qui rend cette remarquable pomme vraiment spéciale, c’est sa polyvalence. En effet, la pomme Red Prince est une véritable pomme à tout faire qui peut être utilisée dans une multitude d’applications : cuite au four, grillée, sautée, en compote et même dans les soupes – sans oublier qu’elle donne le meilleur jus de pomme auquel vous ayez jamais goûté.

Avec leur disponibilité limitée, les pommes Red Prince sont un peu comme un cru exclusif. Elles feront leur entrée sur le marché à la fin de leur vieillissement, le 1er janvier 2014. Plus de 100 000 caisses feront la route à partir de Thornbury, en Ontario, sur les rives de la baie Georgienne, jusque dans les magasins de détail de toute l’Amérique du Nord cet hiver et seront offertes jusqu’à épuisement des stocks, c’est-à-dire, espérons-le, jusqu’en juin.

Vous trouverez des recettes préparées avec les pommes Red Prince à l’adresse redprinceapple.ca.

À propos de la pomme Red Prince

La pomme Red Prince est une pomme d’hiver haut de gamme disponible chaque année de janvier à juin environ. Elle est cultivée au Canada, le long des rives de la baie Georgienne, à Thornbury, en Ontario. Reconnue pour sa peau rouge riche en antioxydants, la pomme Red Prince est délicieuse à croquer telle quelle, dans les salades et les douceurs cuites au four, en plus de se marier particulièrement bien avec les cheddars forts et les fromages bleus. Pour obtenir des recettes ou plus d’information au sujet de la pomme Red Prince, veuillez visiter le site redprinceapple.ca.

À propos de Global Fruit
Global Fruit est une entreprise canadienne appartenant en copropriété à Irma et Marius Botden, qui détiennent les droits exclusifs de cultiver la pomme Red Prince au Canada. Global Fruit, dont le siège se trouve à Clarksburg, en Ontario, a commencé à cultiver la pomme Red Prince lorsque celle-ci est arrivée au Canada à partir de l’Europe il y a une dizaine d’années. Ses vergers s’étendent dans la région du sud de l’Ontario et comptent, en plus de la Red Prince, des variétés comme la Honey Crisp, la Gala, la Golden Delicious et l’Ambrosia. Global Fruit est déterminée à recourir à des pratiques agricoles culturales et à accroître le volume de pommes locales destinées à la consommation des Canadiens. Pour plus d’information, visitez le site www.globalfruit.ca.

Pour plus d’information à propos de la pomme Red Prince, veuillez communiquer avec :
Nicole Marenick
Faye Clack Communications
Cellulaire : 905 220-6577
Courriel : nmarenick@fayeclack.com

Poster le commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *