FAQ

Voici quelques questions que les gens nous posent souvent à propos de la pomme Red Prince.

Qu’est-ce qui distingue la pomme Red Prince des autres variétés de pommes?

La pomme Red Prince n’est offerte que pendant un temps limité. On peut se la procurer localement, de l’hiver à l’été, alors que les autres pommes locales sont habituellement vendues tout de suite après la récolte, à l’automne. La pomme Red Prince est entreposée en cave de l’automne à la nouvelle année, ce qui permet à sa saveur et à sa texture de se développer pleinement. Sa peau d’un beau rouge foncé indique une teneur élevée en antioxydants.

Cette pomme offre une combinaison unique de saveurs – elle est sucrée et juteuse comme la Golden Delicious, tout en ayant la texture croquante et le goût acidulé de la Jonathan.

Un autre aspect qui distingue la pomme Red Prince est sa polyvalence. En effet, elle est délicieuse à croquer telle quelle, rehausse délicieusement les salades et conserve sa texture à la cuisson, en plus de pouvoir être pressée en jus. Voilà une véritable pomme à tout faire.

Et, pour bien des gens, la pomme Red Prince a l’avantage l’être cultivée près de chez eux. C’est une pomme locale de l’Ontario offerte de l’hiver à l’été. Enfin, pour couronner le tout, elle demeure croquante pendant des semaines si elle est conservée au réfrigérateur.

Quelles sont les caractéristiques de la pomme Red Prince?

Les caractéristiques les plus attrayantes de la pomme Red Prince sont sa peau rouge foncé et riche en nutriments, sa saveur sucrée et acidulée et sa polyvalence. Elle est délicieuse à croquer, dans les salades, cuite au four, sautée et dans les soupes et les desserts cuits au four, ainsi que pressée en jus. En un mot, la pomme Red Prince est votre pomme à tout faire.

Pourquoi n’est-elle offerte qu’à l’hiver, alors que les autres pommes sont mûres à l’automne?

La pomme Red Prince est récoltée à l’automne, puis mise en cave pendant plusieurs mois, ce qui permet à son intense saveur sucrée et acidulée de se développer pleinement, de la même façon qu’un vin doit être entreposé en cave pour vieillir.

Où puis-je acheter la pomme Red Prince?

La pomme Red Prince étant distribuée à bon nombre des principaux supermarchés et magasins d’alimentation au détail chaque année, il y a de bonnes chances que vous puissiez la trouver près de chez vous. Pour obtenir une liste mise à jour des points de vente ou pour trouver la pomme Red Prince à l’aide de notre carte de recherche interactive, consultez notre page Points de vente.

Est-il vrai qu’une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours?

Cela peut certainement aider! Comme l’indique sa peau rouge vif, la pomme est riche en antioxydants, ce qui peut protéger votre organisme contre les dommages cellulaires. En plus d’être délicieuse, la pomme est remplie de fibres, de protéines et d’acides gras essentiels. Voilà autant de bonnes raisons d’en savourer une chaque jour! Cliquez ici pour obtenir l’information nutritionnelle.

La pomme Red Prince est-elle cultivée ailleurs au Canada?

Non, elle est cultivée uniquement à Thornbury, en Ontario. La superbe région de vergers le long des rives de la baie Georgienne produit certains des plus beaux fruits qui soient.

Cette pomme est-elle biologique? Contient-elle des pesticides?

La pomme Red Prince est cultivée d’une façon durable et novatrice mettant fortement l’accent sur une grande diminution de l’application de pesticide. Pour plus d’information sur les pratiques culturales de la pomme Red Prince, visitez notre page Pratiques culturales.

Cette pomme est-elle modifiée génétiquement?

Pas du tout. Comme bien d’autres variétés de pommes existant de nos jours, il s’agit d’un croisement naturel entre deux pommes, la Golden Delicious et la Red Jonathan. Elle a hérité des meilleures qualités de ces deux variétés, étant sucrée et juteuse comme la Golden Delicious, et merveilleusement croquante et acidulée comme la Jonathan.

Qu’est-ce que cette pomme a de si spécial?

Comme l’indique sa peau rouge foncé, la pomme Red Prince est riche en antioxydants. De plus, elle offre une combinaison unique de saveurs – elle est sucrée et juteuse comme la Golden Delicious, tout en ayant la texture merveilleusement croquante et le goût acidulé de la Jonathan. Elle se conserve bien, en gardant sa texture croquante. Cette pomme haut de gamme de l’Ontario est offerte uniquement de l’hiver à l’été. Le procédé de vieillissement en cave unique de la pomme Red Prince la distingue de toutes les autres pommes haut de gamme. Cependant, la meilleure façon de répondre à cette question est d’en déguster une vous-même – vous comprendrez immédiatement ce que nous voulons dire.

Quel est le prix de détail de cette pomme?

Il revient aux détaillants d’en fixer le prix, comme dans le cas de tous les autres produits. Toutefois, la pomme Red Prince est une pomme haut de gamme, donc son prix se rapprochera de celui des autres pommes haut de gamme vendues dans les magasins d’alimentation.

Où peut-on trouver plus d’information sur la pomme Red Prince?

Notre site Web présente de formidables idées de recettes, l’information nutritionnelle et des renseignements sur la façon dont cette pomme est cultivée. Vous pouvez également en apprendre davantage sur nos pages Facebook, Twitter et Pinterest.

Pourquoi s’appelle-t-elle la Red Prince? Quelle est l’origine de ce nom?

M. Princen était un cultivateur de la petite ville de Weert, située près de la frontière entre l’Allemagne et les Pays-Bas, là où fut découvert ce splendide croisement naturel entre la Golden Delicious et la Red Jonathan. Inspiré par la superbe couleur rouge foncé de cette pomme, il l’a baptisée à partir de l’adjectif « Red », qui signifie rouge, et de son propre nom de famille, d’où le nom Red Prince.

Que dois-je rechercher en magasin pour trouver les pommes Red Prince?

Pour voir ce à quoi ressemblent les pommes Red Prince et leur emballage afin de les trouver facilement en magasin, visitez notre page Nos pommes.

La pomme Red Prince est-elle cultivée au moyen de pratiques durables?

Oui! Nos vaporisateurs éco-tunnel réduisent de 30 % la quantité de matière protectrice utilisée. Lorsque ces vaporisateurs sont combinés avec des systèmes de plantation à haute densité, comme dans le cas de la Red Prince, ils réduisent l’utilisation de pesticide de 75 % par rapport aux vergers de pommiers conventionnels.

De plus, notre méthode d’irrigation au goutte-à-goutte favorise la conservation de l’eau.